ours noir blanc3Venez rencontrer l’homme qui parle aux ours chez J.A.Dufour, Matapédia les Plateaux en Gaspésie  et partez à la rencontre d’un habitant impressionnant et très célèbre de la forêt québécoise, l’ours noir !

Vous découvrirez la faune sauvage par le biais d’un safari d’observation hors du commun. Accompagné d’un guide, vous vivrez un dépaysement sans pareil en découvrant une nature sauvage et giboyeuse qui regorge d’orignaux, d’ours et de petits gibiers.

La saison d’observation spécifique à notre région s’étend de la mi-juillet à la fin d’octobre. Le moment idéal pour l’observation est de la mi-juillet à la mi-octobre. Il n’est pas rare d’observer de 6 à 10 orignaux ou ours par jour. Aucun permis n’est requis et il n’y a pas de limite au nombre de photographies ou vidéo que vous pouvez emporter avec vous à la maison. L’observation de l’ours est facile et sécuritaire pour toute la famille. Par contre, les activités d’observation et appel de l’orignal requièrent une bonne forme physique étant donné les grandes distances qui doivent être parcourues à pieds.

Observation de l’ours

Durée :  2 ou 4 heures
Heure :  Départ avant coucher du soleil

Prix :
Saison : 14 juin au 15 octobre
Départ de : Gîte J.A.Dufour St-Alexis Matapédia les Plateaux

À votre arrivée, vous rencontrerez votre guide – Outfitter, un véritable passionné de la faune de tout le Canada, avec qui vous pourrez échanger sur l’habitat et les habitudes de vie des ours noirs et autres grands gibiers du Canada.

Puis, du haut d’un mirador, en toute sécurité et à l’abri des intempéries, vous pourrez observer et photographier l’impressionnant mammifère à une distance de moins de 3, 5, 10 et 20 + mètres.

Il est toujours spectaculaire d’apprécier la force, l’habileté, l’ingéniosité et la dextérité dont il fait preuve dans son habitat naturel.

Une expérience authentique qui fera partie des moments forts de votre voyage dans Matapédia les Plateaux en Gaspésie au Québec !

* Le prix comprend le transport en forêt, le guide, son interprétation et l’observation des ours dans un mirador ainsi que les taxes.

* Les enfants de 0 à 4 ans ne peuvent pas participer à cette activité, en raison du calme et de la patience nécessaires pour la réussite de l’observation.

* La durée de l’excursion est d’environ 3 heures et inclut la marche très facile de 5 minutes sur sentier forestier qui mène au mirador, soit environ une quinzaine de minutes du Gîte J.A.Dufour. En chemin, votre guide en profite pour vous  faire découvrir la faune et la flore de la forêt des Appalaches.

* L’activité s’effectue en groupe (maximum 12 personnes).

* Il est recommandé de prévoir un goûter  pour le retour tardif au gîte en soirée.

 

Go top