IMG_0115Permettez-nous  de vous offrir une des meilleures chasse à l’ours au monde avec la possibilité de récolter deux (2) ours noir

Pourvoirie J.A.Dufour est une organisation de chasseurs professionnels spécialisée dans la chasse de l’ours noir. Nos territoires de chasse s’étendent sur deux provinces, sur des centaines de kilomètres de forêts sauvages sillonnées de rivières à saumon et habitées par l’orignal et le Cerf de Virginie. Chaque année nous exploitons de nouveaux territoires qui offrent des trophées de taille impressionnante. Nous devons notre succès à l’expertise de nos guides, à l’habileté de nos chasseurs et à l’abondance de gros ours dans nos territoires de chasse. Nous vous proposons divers forfaits convenant aussi bien aux novices qu’aux chasseurs les plus chevronnés.

Au Québec la population d’ours est estimée à 70,000 et en expansion, dont 6,000 sont récoltés annuellement par les chasseurs. La Pourvoirie J.A.Dufour se fera un plaisir de vous accueillir dans son Auberge classifiée 4 étoiles pour la saison printanière de chasse à l’ours entre le 15 mai et le 30 juin. Nous vous ferons vivre une des meilleures expériences de chasse à l’ours noir au monde avec une limite de prise optionnelle de (2) deux ours par chasseur. Chaque année nos territoires de chasse génèrent des trophées de taille impressionnante. La pression de chasse y est pratiquement nulle. Le couvert, la nourriture et les orignaux y sont abondants, conditions idéales pour produire de gros ours. Nous chassons sur des territoires privés et sur des milliers de kilomètres carrés de territoire du domaine de l’État. Nous chassons à compter de 15hr sur des miradors installés à des endroits stratégiques et appâtés. Les heures de chasse les plus productives sont après 18hr. En mai, la nuit tombe vers 20hr, en juin vers 21hr.

Nous offrons à nos chasseurs une chasse printanière à l’ours guidée et à l’affût sur des miradors au-dessus de sites appâtés avec une limite de deux (2) ours par chasseur. Ce qui est unique au Canada.

Une rencontre avec un ours est une expérience qui ne s’oublie jamais!

Déroulement de la chasse

Il s’agit d’une chasse de patience où il est important de ne pas faire de bruit sans être vu, ni senti. Les ours sont actifs en fin de journée pour profiter de la fraîcheur et de la tranquillité de la nuit tombante. Cependant, le chasseur devra s’y rendre bien avant afin que ses traces aient le temps de vieillir un peu. Les ours ont pour habitude de vérifier la présence d’odeurs autour des appâts et ils font très bien la différence entre une odeur humaine fraîche et une odeur plus froide. Très souvent aussi, ils observent et écoutent pendant des heures avant de se décider à venir sur les appâts. Le guide conduit les chasseurs aux miradors vers 16 heures. Normalement les chasseurs chassent seuls et sont récupérés la nuit tombée. Les distances de tir sont entre 10 et 50  mètres. Après avoir tiré un ours, il faudra attendre la venue du guide, c’est lui qui se chargera de retracer le gibier abattu.

Dates de chasse à l’ours – printemps 2014

Limite possible de 2 ours par chasseur, arrivée le samedi en soirée départ le samedi matin suivant:

  • 15 mai au  22 mai
  • 23 mai au  31 mai
  • 1 juin au  7 juin
  • 8 juin au  15 juin
  • 16 juin au  23 juin
  • 24 juin au 30 juin

Dates de chasse à l’ours – automne 2014

Limite de 1 ours par chasseur:

  • 12 septembre au 24 septembre (Chasse à l’arc seulement)
  • 1 octobre au 15 octobre (Chasse Carabine)

Consultez nos forfaits pour les tarifs.

 

Go top